Paris : trois policiers blessés après le refus d’obtempérer d’un automobiliste

Trois agents de police ont été percutés et légèrement blessés par un automobiliste qui refusait d’obtempérer ce vendredi soir dans le 18e arrondissement de Paris. Le conducteur a ensuite pris la fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, un automobiliste a percuté et blessé légèrement trois policiers dans le 18e arrondissement de la capitale. Selon nos confrères du Figaro, le conducteur aurait refusé d’obtempérer à un contrôle. Les policiers, dont un s’est fait rouler sur le pied ont ensuite été conduits d’urgence à l’hôpital. Ceux-ci auraient ouvert le feu sans faire de blessés. 

Un périmètre de sécurité et un important dispositif policier ont été déployés sur place peu après les faits comme l’atteste une vidéo publiée sur Twitter par le journaliste indépendant Clément Lanot.

Après avoir percuté les agents des Forces de l’Ordre, le chauffard a pris la fuite donnant lieu à une recherche active de la part  des services de police.

Une enquête ouverte 

Ce samedi, le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "refus d'obtempérer aggravé", a indiqué le ministère publique à l’AFP. Les investigations ont été confiées au 2eme district de la police judiciaire de Paris, tandis que l'IGPN est présent en tant qu'observateur, précise le parquet.     

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information