Un bus électrique de la RATP a pris feu ce lundi après-midi boulevard Saint-Germain à Paris dégageant un impressionnant panache de fumées noires. L'incendie a été rapidement maîtrisé. Il n' y a pas de blessé.

Les images publiées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes : un bus électrique de la RATP dévoré par les flammes et un épais panache de fumées noires se dégageant de la carcasse calcinée.

L'incendie d'un bus de la ligne 86 s'est déclaré vers 16 heures 15 au niveau du 64, boulevard Saint-Germain (arrêt Maubert-Mutualité) dans le 5e arrondissement de Paris. Une vingtaine de pompiers de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) a été déployée.

durée de la vidéo : 00h00mn19s
Un bus électrique de la RATP en feu ce lundi à Paris ©Source police

Selon la BSPP, il n'y a pas de blessé. L'intervention a été rapide et le feu maîtrisé.

La préfecture de police de Paris recommande aux automobilistes d'éviter le quartier.

Contactée, la RATP précise qu'une enquête est en cours pour déterminer les raisons du sinistre qui serait accidentel. Selon les premières constations de la police, une batterie électrique aurait explosé provoquant l'incendie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité