Paris : plus de 1000 paddle sur la Seine pour la 10e édition du Nautic Paddle

1000 rameurs sur la Seine ce matin pour la 10e édition du Nautic Paddle / © © AFP Services/William Alix-Nautic 2019
1000 rameurs sur la Seine ce matin pour la 10e édition du Nautic Paddle / © © AFP Services/William Alix-Nautic 2019

La plus grande course de paddle au monde a réuni plus de 1000 concurrents ce matin sur la Seine malgré la pluie et le vent. Une course de 11 à 14 kilomètres qui réunit des amateurs et des professionnels de toutes nationalités.

Par EH/AFP

Rien ne les a arrêtés. Ni la pluie, ni le vent, encore moins la grève des transports. Au petit matin, 1000 paddle se sont élancés sur la Seine pour une boucle de 11 kilomètres pour les amateurs, 14 pour les professionnels, entre la Bibliothèque nationale de France et le Quai de Javel. Cette course est la plus grande réunion de paddle au monde.

Le Nautic Paddle passe un cap pour son 10ème anniversaire, avec un millier de compétiteurs, dont plus de 30% de femmes. C’est un très gros évènement, sachant que nous avons eu près de 2000 demandes. Nous avons encore eu un très beau plateau, avec toute l’élite internationale qui est là pour jouer le titre mondial. Mais la vraie star de l’évènement, c’est la masse. C’est incroyable d’avoir autant de participants s'est réjouit ce matin Didier Laffitte, le directeur de course.

Chez les professionnels, dont le parcours incluait un tour complet -donc à contre-courant- des îles de la Cité et Saint-Louis, l'épreuve a permis au Danois Casper Steinfath, arrivé 11e, d'être sacré champion du monde de course, succédant au Français Arthur Arutkin (19e).
Chez les femmes, l'Américaine Seychelle Webster (2e) était déjà assurée du titre mondial avant le départ de la course.

La victoire à Paris revient à l'Australien Michael Booth chez les hommes et à l'Américaine Fiona Wylde chez les femmes.

Cet après-midi, les pro continuent au Salon nautique de Paris pour une compétition en indoor. Le salon se tient porte de Versailles jusqu'au 15 décembre.

Sur le même sujet

Les + Lus