Pollution en Île-de-France : plus de 4 400 verbalisations depuis le début de l'épisode

Plus de 4.400 verbalisations ont été prononcées depuis le 21 février a annoncé la préfecture de police de Paris. Les mesures de restrictions des limites de vitesse ont été reconduites pour la journée du mardi 26 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

14.295 véhicules contrôlés dont 4.433 verbalisés. Depuis le 21 février, début de l'épisode de pollution qui touche l'Île-de-France, de nombreux automobilistes ont été sanctionné, selon les chiffres transmis par la préfecture de police de Paris par communiqué.Comme pour la journée de lundi, AirParif prévoit des taux de pollutions aux particules fines entre 40 et 50 µg/m³ (le seuil d'information est fixé à 50 µg/m³ et celui d'alerte à 80 µg/m³).

 

Restrictions reconduites

Les restrictions sont donc reconduites pour la journée du mardi 26 février. Les réductions de vitesse autorisée sont :

110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ;
90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h
70 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales 

Les autres mesures

Une interdiction de l’utilisation du chauffage individuel au bois d’appoint ou d’agrément a été prononcée. Ce type de chauffage contribue fortement à l’émission de particules fines (PM 10).

Il y a aussi une suspension des dérogations de brûlage à l’air libre des déchets verts et un report des travaux d’entretien ou de nettoyage avec des outils à moteur thermique ou des produits à base de solvants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information