Pollution à l’ozone : la circulation différenciée reconduite mardi à Paris et en Île-de-France

Pour le troisième jour consécutif, le dispositif de circulation différenciée est reconduit mardi à Paris et à l’intérieur de l’A86. La mesure est censée répondre au pic de pollution à l’ozone.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mieux vaut vérifier la vignette Crit’Air de votre véhicule si vous prenez la route mardi en Île-de-France. La préfecture de police annonce en effet que les mesures antipollution, déjà en place dimanche et lundi, sont reconduites ce mardi.

Le dispositif de circulation différenciée concerne la capitale et la zone à l’intérieur de l’A86. Les plus vieilles voitures devront ainsi restées au garage, puisque seuls les véhicules avec des vignettes 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler.

68 euros d’amende

Les véhicules avec des vignettes 3, 4 et 5 – ou sans vignette – ont donc l’interdiction de circuler dans le périmètre. L’amende de base est fixée à 68 euros.La mesure, active pour le troisième jour consécutif, survient alors que la région fait face à un épisode de chaleur et un pic de pollution à l’ozone.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder