Un obus a été découvert sur un chantier situé à proximité de la porte de la Chapelle. Selon la Préfecture de Police de Paris, les démineurs ont désamorcé l'engin explosif . L'accès à l'autouroute A1 dans les deux sens a du être fermé pendant quelques heures.
Un obus a été découvert sur un chantier à proximité de la porte de la Chapelle. Selon la Préfecture de police, les spécialistes du laboratoire central ont été dépêchés sur place afin de connaître l'origine de cet obus. Un périmètre de sécurité doit être obligatoirement mis en place.
Découverte d'un obus de 250 Kg sous le périphérique porte de la Chapelle. Fermeture axe autoroute A1 entre stade de France et paris, du périphérique intérieur et extérieur et Bd des maréchaux au niveau de la porte de la chapelle.
— Info Radar IDF (@InfoRadarIDF) 4 février 2019
La découverte a entraîné la fermeture de cet accès de l'autoroute A1 au périphérique dans les deux sens pendant plusieurs heures. Il faut maintenant analyser la dangerosité de l'obus. Les démineurs sont intervenus, ils ont désarmorcé l'engin et emmener la charge explosive afin de procéder à d'autres analyses..
Le 15 janvier dernier une découverte similaire à Saint-Cyr-l'Ecole dans les Yvelines avait obligé à mettre en place un très large périmètre de sécurité et interrompre les transports pour désarmorcer une bombe anglaise. L'opération avait duré une matinée.