Pourquoi plusieurs arrondissements de Paris ont été plongés dans le noir une partie de la nuit ?

Publié le
Écrit par Maxime Fourrier

Une coupure d'électricité a touché le centre de la capitale dans la soirée du 8 décembre 2022. La situation est revenue à la normale.

Le centre de Paris s'est retrouvé coupé du réseau électrique pendant plusieurs dizaines de minutes dans la soirée du 8 décembre. Mais, non, les délestages d'électricité n'ont pas commencé.

Selon Enedis, jusqu'à 125.000 clients ont été concernés par l'incident. Il s'agit, selon le gestionnaire du réseau, d'un problème technique. 

Enedis souligne que " la quasi totalité des clients ont été réalimentés en moins de 20 minutes." De son côté, Ariel Weil, maire de Paris-Centre précise que la panne " a affecté le 4e, le 5e, le 13e et le 3e arrondissement, pas partout, mais des rues entières, des patés de maison". 

Sur les réseaux sociaux, les habitants des zones concernées par le blackout ont également témoigné de la situation. 

Enedis explique à franceinfo que " des manœuvres techniques sur le réseau de distribution" ont effectivement permis de réalimenter les clents très rapidement. Le gestionnaire du réseau " présente ses excuses pour la gêne occasionnée". 

Source : AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité