L'attaquant du PSG Gonçalo Ramos a été blessé à la cheville gauche lors de la première journée de Ligue 1 au Havre. Il sera indisponible "environ trois mois", a annoncé samedi le club de la capitale.
Le joueur portugais a été "victime d'une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche (...) qui nécessitera une chirurgie dans les prochains jours", a précisé le Paris Saint-Germain.
Le numéro 9 a été remplacé dès la 20e minute par l'international français Randal Kolo Muani, qui a provoqué un pénalty et marqué en fin de match le quatrième but parisien, lors de la victoire 4 à 1 au stade Océane.
La blessure de Gonçalo Ramos, recruté l'été dernier pour près de 90 millions d'euros, constitue une grosse déconvenue pour Paris. A deux semaines de la fin du mercato d'été, le club de la capitale, qui soupesait la fiabilité de Ramos et Kolo Muani, éclipsés par Kylian Mbappé la saison dernière, pourrait être tenté de recruter un nouvel attaquant de pointe.
Désiré Doué signe pour 5 ans
Le PSG a officialisé samedi l'arrivée de l'ailier et milieu de terrain Désiré Doué, en provenance de Rennes.
Le jeune milieu offensif français, âgé de 19 ans, s'est engagé pour 5 ans. Finaliste des Jeux olympiques sous les ordres de Thierry Henry, il devient le cinquième renfort parisien de l'été après le milieu brésilien Gabriel Moscardo (acheté cet hiver), le gardien russe Matvey Safonov, le milieu portugais Joao Neves et le défenseur central équatorien Willian Pacho.
Le transfert de Désiré Doué, évalué à plus de 50 millions d'euros hors bonus par plusieurs médias, entre dans le cadre de la nouvelle politique sportive du PSG, qui a décidé de miser sur des jeunes joueurs à très fort potentiel après le départ de la superstar Kylian Mbappé au Real Madrid.
"Désiré est l'une des jeunes stars les plus excitantes de France et d'Europe, avec une grande envie de réussir au plus haut niveau avec le PSG. Nous continuons à construire au Paris Saint-Germain une incroyable équipe de jeunes joueurs talentueux à tous les postes avec le principe collectif au cœur de tout ce que nous faisons", a ainsi déclaré le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué.