Prise d'otage dans le 10ème arrondissement de Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze .

Une prise d'otage est en cours rue des Petites Ecuries, dans le 10 ème arrondissement de Paris. Un homme armé retient deux personnes. Des négociations sont en cours, pour tenter de dénouer une situation très confuse

Une prise d'otage est en cours rue des Petites Ecuries, dans le 10 ème arrondissement de Paris.
Un homme armé d'un couteau et d'un bidon d'essence retient deux personnes en otages. On ignore pour l'instant les raisons de son geste. En l'état actuel de nos informations, il n'est pas question de terrorisme.

Selon les premiers éléments dont nous disposons, un homme a déclaré à la police "être armé et retenir au moins deux personnes" depuis 16H00.
Selon l'agence France Presse, la police, sur place, parle d'une "situation très confuse". Les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Paris sont actuellement sur place.

"Des négociations sont en cours" avec le preneur d'otage, a précisé vers 17h30 une source policière.

Le quartier est bouclé. Certaines informations évoquent un homme muni d'une bombe, retranché à l'étage d'un immeuble du 47 rue des Petites Ecuries, dans les locaux d'une entreprise nommée Mixicom, un réseau multichaîne dotée d'une régie publicitaire qui travaille avec des "youtubers" célèbres, Norman, Cyprien ou Squeezie. L'homme réclamerait d'être mis en contact avec l'Ambassade d'Iran. 

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité