Une prise d'otage est en cours rue des Petites Ecuries, dans le 10 ème arrondissement de Paris. Un homme armé retient deux personnes. Des négociations sont en cours, pour tenter de dénouer une situation très confuse
Une prise d'otage est en cours rue des Petites Ecuries, dans le 10 ème arrondissement de Paris.Un homme armé d'un couteau et d'un bidon d'essence retient deux personnes en otages. On ignore pour l'instant les raisons de son geste. En l'état actuel de nos informations, il n'est pas question de terrorisme.
Selon les premiers éléments dont nous disposons, un homme a déclaré à la police "être armé et retenir au moins deux personnes" depuis 16H00.
Selon l'agence France Presse, la police, sur place, parle d'une "situation très confuse". Les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Paris sont actuellement sur place.
"Des négociations sont en cours" avec le preneur d'otage, a précisé vers 17h30 une source policière.
Opération policière #Paris 10 Un homme armé rue des Petites Écuries ! Circulation bloquée des voitures de police arrivent par dizaines !! @prefpolice @BFMTV @LCI @konbininews @hugoclement @jmaphatie pic.twitter.com/IWDqcZVsvt
— FREDERIC AMICO (@fredericammico) 12 juin 2018
Le quartier est bouclé. Certaines informations évoquent un homme muni d'une bombe, retranché à l'étage d'un immeuble du 47 rue des Petites Ecuries, dans les locaux d'une entreprise nommée Mixicom, un réseau multichaîne dotée d'une régie publicitaire qui travaille avec des "youtubers" célèbres, Norman, Cyprien ou Squeezie. L'homme réclamerait d'être mis en contact avec l'Ambassade d'Iran.
— Philippe Grasset (@PGrasset1) 12 juin 2018
De plus en plus de véhicules de police, cocktail de sirènes, prise d’otage en cours, il y aurait un blessé...tout est au conditionnel mais c’est un dispositif important et impressionnant qui se met en place.
— FREDERIC AMICO (@fredericammico) 12 juin 2018
Paris : prise d'otages en cours rue des Petites écuries, le périmètre est bouclé https://t.co/3q1R9xFEqU pic.twitter.com/5FKYkWlCKS
— France Bleu (@francebleu) 12 juin 2018