La prise d'otages dans le 10ème arrondissement de Paris : des motivations très floues

Un homme "aux motivations encore très floues" retient plusieurs personnes (peut-être trois) en otage, depuis 16 heures environ, ce mardi 12 juin, dans un immeuble du Xe arrondissement de Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un déséquilibré aux motivations encore floues", indiquent les forces de police présentes sur place.
Le forcené a déclaré à la police "être armé et retenir des otages" depuis 16H00 dans un immeuble du 47 de la rue des Petites Ecuries, dans le 10ème arrondissement, un quartier animé de la capitale

Selon les policiers de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) de Paris, "des négociations sont en cours" avec le preneur d'otages.

Un homme qui était retenu par le forcené a réussi à se sauver avant l'intervention de la BRI. Il a été légèrement blessé au cours d'un échange de coups.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la rue des Petites Ecuries, fréquentée notamment pour ses bars et restaurants. De nombreux pompiers et policiers casqués et équipés de fusils d'assaut étaient postés autour du périmètre.

Des parents venus chercher leurs enfants dans une crèche située dans cette rue ont néanmoins été autorisés à entrer dans le périmètre. Plusieurs dizaines de personnes qui se trouvaient dans le périmètre ont par ailleurs été évacuées par les forces de l'ordre dans le calme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information