Projet d'attentat à Paris : quatre suspects arrêtés

Le siège de la DGSI, à Levallois-Perret / © CC-BY-NS-SA / Mouloud47 via Flickr
Le siège de la DGSI, à Levallois-Perret / © CC-BY-NS-SA / Mouloud47 via Flickr

Quatre personnes ont été arrêtées mercredi matin à Paris et en Seine-Saint-Denis, rapporte la chaîne TF1, de sources policières. Selon la Direction générale de la sécurité intérieure, les suspects projetaient une attaque terroriste dans le centre de la capitale.

Par France 3 Paris IDF

Quatre personnes, susepectées de planifier un attentat dans le centre de Paris, ont été arrêtées mercredi matin, dans le 18ème arrondissement de la capitale et en Seine-Saint-Denis, rapporte la chaîne TF1, de sources policières.

Des vérifications en cours

Les trois hommes et la femme interpellés seraient tous les quatre fichés pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale. D'après les services de la DGSI, cités par la chaîne, les suspects représentaient une menace imminente. Les enquêteurs auraient saisi lors de la perquisition des armes, dont une cartouche de Kalachnikov et un pistolet d'alarme. 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a toutefois appelé à "être extrêmement prudent quant aux informations qui sont véhiculées sur l'imminence d'une action violente", indiquant que "des vérifications sont en cours".

Parmi les personnes interpellées figurent deux frères, français d'origine turque, et un Français de 28 ans, assigné à résidence dans le cadre de l'état d'urgence, depuis la fin février. Sa compagne a également été arrêtée.

Retrouvez notre dossier Attentats de Paris

Sur le même sujet

Les + Lus