PSG/AC Milan : 98 000 euros d'amende pour le PSG après les incidents survenus en Ligue des Champions

L'UEFA, l'Union européenne des associations de football met à l'amende le Paris-Saint-Germain pour une somme de 98.000 euros. Une série d'incidents avait émaillé le match de Ligue des champions opposant les Parisiens à l'AC Milan le 25 octobre dernier.

Une amende sévère pour le PSG et un avertissement sans frais pour les supporters ! Le PSG devra s'acquitter d'une amende de 98.000 euros. En cause selon l'instance dirigeante du football en Europe, une série d'incidents lors du match de Ligue des champions entre le PSG à l'AC Milan, le 25 octobre dernier. Les parisiens l'avaient emporté (3-0).

Dans le détail, l'organe disciplinaire de l'instance européenne a condamné le club parisien à 75.000 euros d'amende pour des fumigènes allumés en tribune, 18.000 euros pour avoir bloqué des passages publics et 5.000 pour des intrusions sur le terrain.

La menace d'une fermeture partielle du Parc des Princes

Par ailleurs, précise l'UEFA dans une série de décisions prises les 9 et 10 novembre mais publiées mercredi, le Paris SG écope d'une fermeture partielle du Parc des Princes pour sa prochaine rencontre européenne à domicile, prononcée avec sursis et une période probatoire de deux ans. Concernant cette menace de fermeture, l'UEFA dans son communiqué, évoque " l'ensemble de la Tribune Auteuil, secteurs supérieur et inférieur".

De son côté, l'AC Milan se voit infliger 20.000 euros d'amende pour "perturbations" parmi ses supporters et 3.000 euros pour l'allumage de fumigènes.

Le PSG disputera à domicile un match crucial en Ligue des Champions face à Newcastle le 28 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité