PSG : blessé, Neymar éloigné pendant 10 semaines des terrains

Neymar, blessé face à Strasbourg en Coupe de France mercredi 23 janvier, sera absent pendant 10 semaines des terrains. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Neymar, blessé face à Strasbourg en Coupe de France mercredi 23 janvier, sera absent pendant 10 semaines des terrains. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

C’est officiel : l’attaquant brésilien sera absent pour 10 semaines, suite à sa blessure au pied droit. Il ne rejouera donc pas avant la mi-avril, de quoi douter de sa présence pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
 

Par France 3 Paris IDF

Fini les rumeurs, la nouvelle est désormais officielle : victime d'une lésion du pied droit depuis sa blessure lors de PSG-Strasbourg en Coupe de France mercredi dernier, Neymar sera absent des terrains pendant 10 longues semaines.

« À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit, raconte le club parisien dans un communiqué. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines. »

Neymar de retour juste avant les quarts de finale de la Ligue des champions

La star brésilienne ne pourrait donc revenir à l'entraînement qu'à la mi-avril, au mieux, s’il n’y a pas de complications.

Il paraît donc peu probable de voir l’attaquant – déjà forfait face à Manchester United – disputer les quarts de finale de la Ligue des champions, dont les matches allers sont programmés les 9 et 10 avril prochains.
 

Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : plus de la moitié des employés de la cathédrale vont être licenciés pour chômage technique

Les + Lus