C’est officiel : l’attaquant brésilien sera absent pour 10 semaines, suite à sa blessure au pied droit. Il ne rejouera donc pas avant la mi-avril, de quoi douter de sa présence pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Fini les rumeurs, la nouvelle est désormais officielle : victime d'une lésion du pied droit depuis sa blessure lors de PSG-Strasbourg en Coupe de France mercredi dernier, Neymar sera absent des terrains pendant 10 longues semaines.
« À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit, raconte le club parisien dans un communiqué. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines. »
Communiqué du club - Neymar Jr
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 30 janvier 2019
Neymar de retour juste avant les quarts de finale de la Ligue des champions
La star brésilienne ne pourrait donc revenir à l'entraînement qu'à la mi-avril, au mieux, s’il n’y a pas de complications.Il paraît donc peu probable de voir l’attaquant – déjà forfait face à Manchester United – disputer les quarts de finale de la Ligue des champions, dont les matches allers sont programmés les 9 et 10 avril prochains.