PSG : blessé, Neymar éloigné pendant 10 semaines des terrains

C’est officiel : l’attaquant brésilien sera absent pour 10 semaines, suite à sa blessure au pied droit. Il ne rejouera donc pas avant la mi-avril, de quoi douter de sa présence pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini les rumeurs, la nouvelle est désormais officielle : victime d'une lésion du pied droit depuis sa blessure lors de PSG-Strasbourg en Coupe de France mercredi dernier, Neymar sera absent des terrains pendant 10 longues semaines.

« À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit, raconte le club parisien dans un communiqué. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines. »

Neymar de retour juste avant les quarts de finale de la Ligue des champions

La star brésilienne ne pourrait donc revenir à l'entraînement qu'à la mi-avril, au mieux, s’il n’y a pas de complications.

Il paraît donc peu probable de voir l’attaquant – déjà forfait face à Manchester United – disputer les quarts de finale de la Ligue des champions, dont les matches allers sont programmés les 9 et 10 avril prochains.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information