Sorti sur blessure en finale de la Coupe de France hier, l'international français devrait être absent entre deux et trois semaines. Il pourrait ainsi manquer le quart de finale de Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame le 12 août prochain.
La nature de la blessure de Kylian Mbappé est connue. Le champion du monde souffre d’une "entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe", a informé le communiqué du PSG. Une blessure moins grave que prévue pour l’attaquant dont l’extérieur de la cheville est touché. Hier soir, il est sorti à 33ème minute de la finale de la Coupe de France après un violent tacle de Loic Perrin.
Les examens passés dans la nuit à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) n’ont ainsi révélé aucune rupture des ligaments de la cheville droite. Kylian Mbappé pourrait alors être absent entre deux et trois semaines. Il devra passer de nouveaux examens dans les 72 heures pour constater si l’os de la cheville présente une contusion ou non.
Le Parisien est d’ores et déjà forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon vendredi prochain. Mais la blessure jette aussi le trouble sur sa présence pour le quart de finale de la Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame. Le match aura lieu le 12 août prochain à Lisbonne.
? @loicperrin_24, l'ASSE et le football français espèrent te revoir le plus vite possible sur les terrains de football @KMbappe. ? pic.twitter.com/o9ww0u0XOg
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 24, 2020
Limiter la perte de rythme
Kylian Mbappé devra ainsi suivre un protocole médical personnalisé. Au programme : glaçage, proprioception et travail cardio-vasculaire pour maintenir au maximum le rythme de l’international français.Autre blessé, Thilo Kehrer souffre d’une contusion osseuse de la hanche. Son indisponibilité est évaluée entre quatre et cinq jours. Lui-aussi devrait manquer la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon.
Le PSG peut se consoler avec les retours aux entraînements dès ce lundi de l’arrière gauche espagnol Juan Bernat et du défenseur central français Abdou Diallo.