PSG : quel tirage pour la phase de poules de la Ligue des Champions ?

Avant le début de la compétition, l'UEFA organise depuis Monaco le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, ce jeudi 30 août à 18 heures. Quels clubs les joueurs parisiens peuvent-ils redouter ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspens va tenir jusqu’à 18 heures ce jeudi pour les supporters du PSG. Depuis Monaco, l’UEFA organise le tirage au sort des phases de poules, diffusé en direct sur le site de l’organisation.

Trois clubs français y participent : l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et donc le Paris Saint-Germain – présent dans le chapeau numéro 1 en tant que champion de France en titre, avec le Real Madrid, l’Atlético, le Bayern Munich, le Barça, la Juventus, Manchester City et le Lokomotiv Moscou.

En attendant d’être fixé, quelques pronostics peuvent déjà être établis pour les joueurs parisiens, pour le meilleur et pour le pire.

Côté pile : Naples, Liverpool et l’Inter Milan

Le groupe le plus corsé dans lequel le PSG peut tomber, dans le cas d’un tirage malchanceux, serait composé du Napoli, de Liverpool et de l’Inter Milan. Un programme compliqué : les hommes de Thomas Tuchel devraient donc affronter les Reds, finalistes l’année dernière contre les champions madrilènes.
 

Côté face : Donetsk, CSKA Moscou et AEK Athènes

Si Paris tombe sur un tirage plus clément, le club pourrait affrontait – avec un peu de chance – le Shakhtar Donetsk, le CSKA Moscou et l’AEK Athènes. Autre possibilité plutôt favorable : un groupe composé du Benfica, de l’Ajax Amsterdam et de l’Etoile Rouge de Belgrade.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information