• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PSG : quel tirage pour la phase de poules de la Ligue des Champions ?

Adrien Rabiot et ses coéquipiers du PSG face au Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des Champions, en mars 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Adrien Rabiot et ses coéquipiers du PSG face au Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des Champions, en mars 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Avant le début de la compétition, l'UEFA organise depuis Monaco le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, ce jeudi 30 août à 18 heures. Quels clubs les joueurs parisiens peuvent-ils redouter ?

Par PDB

Le suspens va tenir jusqu’à 18 heures ce jeudi pour les supporters du PSG. Depuis Monaco, l’UEFA organise le tirage au sort des phases de poules, diffusé en direct sur le site de l’organisation.

Trois clubs français y participent : l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et donc le Paris Saint-Germain – présent dans le chapeau numéro 1 en tant que champion de France en titre, avec le Real Madrid, l’Atlético, le Bayern Munich, le Barça, la Juventus, Manchester City et le Lokomotiv Moscou.

En attendant d’être fixé, quelques pronostics peuvent déjà être établis pour les joueurs parisiens, pour le meilleur et pour le pire.

Côté pile : Naples, Liverpool et l’Inter Milan

Le groupe le plus corsé dans lequel le PSG peut tomber, dans le cas d’un tirage malchanceux, serait composé du Napoli, de Liverpool et de l’Inter Milan. Un programme compliqué : les hommes de Thomas Tuchel devraient donc affronter les Reds, finalistes l’année dernière contre les champions madrilènes.
 

Côté face : Donetsk, CSKA Moscou et AEK Athènes

Si Paris tombe sur un tirage plus clément, le club pourrait affrontait – avec un peu de chance – le Shakhtar Donetsk, le CSKA Moscou et l’AEK Athènes. Autre possibilité plutôt favorable : un groupe composé du Benfica, de l’Ajax Amsterdam et de l’Etoile Rouge de Belgrade.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus