Que devient le sable de Paris Plages ?

Les 5.000 tonnes de sable utilisées durant l'opération Paris plages vont être transportées sur le golf de Saint-Quentin en Yvelines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l’édition 2014 de Paris Plages s’est terminée dimanche, la Mairie de Paris doit retiré ce mercredi une partie des 5.000 tonnes de sable utilisée durant l’opération. Toute la journée, de 7 heures à 20 heures, les pelleteuses vont charger deux barges géantes pour vider les 5.000 tonnes de sable de la plage. L'objectif est de rouvrir la voie Georges Pompidou aux voitures dès 6 heures vendredi matin.

Mais que va devenir le sable de Paris plage ?

Le sable de Paris-Plages va trouver une seconde vie sur un terrain de golf. En effet, un partenariat a été conclu afin de recycler le sable de Paris-Plages pour préparer le parcours de la Ryder Cup 2018. Cette compétition, opposant l'Europe aux États-Unis, se déroulera en France sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information