Chaque semaine, "Un Soir à Paris" vous livre son agenda des sorties.
Amour dégenré et costumes d’époque
Créé au 18ème siècle, "Orlando", du compositeur Haendel, est une histoire d’amour dans la grande tradition du répertoire avec ses promesses et ses déchirures. Le rôle principal était joué à l’époque par un homme mais dans l’adaptation présentée par le théâtre du Châtelet, Orlando change de sexe, de genre et l’amour se décline au féminin.
Voir cette publication sur Instagram
L'histoire est transposée dans un musée, à notre époque, et navigue entre deux mondes, le XVIIIe siècle et ses beaux costumes et le XXIe siècle avec ses couples dégenrés.
Une revisite des claquettes
Avec la comédie musicale “Les Misérables” acclamée par la critique et le public, “Molière, l’opéra urbain” de retour au Dôme de Paris, à partir du 18 février 2025 et “Stories” au 13ème Art, son spectacle signature qui revisite les claquettes, le chorégraphe Romain RB enchaîne les grosses productions à succès. Ancien danseur de claquettes aux Etats-Unis, il développe une danse explosive et percussive sur des musiques d’aujourd’hui. Un sens de la chorégraphie et de l’esthétique particulièrement apprécié des plus jeunes.
Guitares énervées à la Scala
Né dans les années 1970 à Londres, le groupe de punk féminin “The Slits” a marqué l’histoire de ce mouvement musical underground et contestataire. Considérée comme les petites sœurs des “Sex Pistols” et des “Clash”, les quatre jeunes femmes du groupe, âgées entre 14 et 20 ans, n’avaient jamais tenu un instrument auparavant.
Voir cette publication sur Instagram
Elles sont les premières au monde à obtenir auprès de leur maison de disque, le control total de leur image. Le spectacle présenté à la Scala, raconte cette histoire rock'n'roll avec de larges passages musicaux joués en live.
Retrouvez "Un Soir à Paris, tous les vendredis dans ICI 19/20 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf