Mais qui sont les filles du PSG, qualifiées pour la demi-finale de la Coupe de la ligue ?

Après leur victoire contre les joueuses du Bayern-Munich, les filles du PSG joueront pour la troisième fois la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Qui sont ces sportives, peu exposées et pourtant douées ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La section féminine du Paris Saint Germain a été créée en 1991. Les joueuses s'entraînent à Bougival. Hier, elles jouaient au Parc des Princes mais leurs stades sont d'habitude Charlety et Georges Lefevre. 

Elles réalisent souvent les rêves de leurs homologues masculins. Les voilà pour la troisième fois qualifiées pour la demie-finale de la Coupe de la Ligue. Avec des résultats brillants elles sont beaucoup moins médiatiques que les joueurs professionnels. Petite sélection des talents. 


Shirley Cruz, milieu de terrain et capitaine du PSG féminine. © FRANCK FIFE / AFP

Shirley Cruz, la capitaine
La joueuse internationale âgée de 32 ans est aussi membre de l'équipe de son pays natal, le Costa-Rica. Elle est arrivée au PSG en 2012.

Katarzyna Kiedrzyneck, gardien de buts 
Agée de 26 ans, cette joueuse internationale polonaise en est à sa quatrième saison au Paris Saint Germain. Elle a joué avec l'équipe de Pologne entre 2011 et 2014. Au PSG elle a su s'imposer.

# Quatre joueuses dans l'équipe de France 


Elles sont quatre à avoir été retenues par le sélectionneur Olivier Echouafni, pour défendre les couleurs de la France. 

Laura Georges; le 14 mai 2015. © RONNY HARTMANN / AFP

Laura Georges, défenseur central
Cette francilienne de 32 ans née au Chesnay est une footballeuse internationale. Elle a débuté au club du Paris Saint Germain. Aux Etats-Unis elle joue pour l'université de Boston Collège. Elle rejoint Lyon pendant six ans et revient en 2013 au Paris Saint-Germain. Avec plus de 160 sélections, Laura Georges est une des cadres de l'équipe de France féminine.

Eve Perisset, défenseur
La jeune femme de 22 ans a signé en 2016 avec le PSG. Une joueuse prometteuse joueuse puisqu'elle fut championne de France et d'Europe avec Lyon.


Grace Geyoro © MAXPPP


Grace Geyoro, milieu de terrain
Cette très jeune joueuse internationale est engagée avec le club jusqu'en 2021. Âgée de 19 ans seulement, elle est devenue une figure majeure de l’équipe féminine. Native de Kolwezi (République Démocratique du Congo), elle est une des joueuses les plus utilisées par Patrice Lair cette saison (12 matches en D1 féminine). 
Championne de France U19 la saison dernière avec le Paris Saint-Germain et championne d’Europe des moins de 19 ans en juillet 2016 (2-1, buteuse en finale), Grace Geyoro fut, par ailleurs, vice-championne du Monde des moins de 20 ans en décembre 2016 (buteuse en finale, 1-3).
Avec cette sélection Grace Geyoro est désormais un talent émergeant en Equipe de France.


Marie Laure Delie, attaquant
Agée de 29 ans, originaire de Villiers-le-Bel, elle est réputée pour son efficacité. Sa carrière professionnelle a démarré au CNFE Clairefontaine en 2005, après avoir été formée au FC Domont. Elle fait une première saison sau Paris Saint-Germain puis signe en 2009 avec le Montpellier Hérault Sport Club. Elle connait sa première sélection en équipe de France le 23 septembre 2009, face à la Croatie, et a marqué son premier but le 23 septembre 2009 face à cette même équipe. Elle est revenue au Paris SG en 2013.


Pour connaître la composition complète de l'équipe, rendez-vous sur le site officiel du PSG. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder