L'organisme en charge de la surveillance du trafic routier classe la région en orange ce vendredi puis en rouge pour samedi et dimanche.
Il faudra prendre votre mal en patience si vous partez ou revenez d'Île-de-France lors de ce dernier week-end avant la rentrée scolaire 2024-2025.
En effet, Bison Futé classe la région francilienne en orange dès ce vendredi. L'organisme recommande de quitter l'Île-de-France avant 14 heures en cette veille de fin de semaine.
ℹ️#InfoTrafic #weekend #vacances #été #JeuxParalympiques2024
— Bison Futé (@BisonFute_MT) August 28, 2024
🟧Circulation difficile au niveau national dans le sens des retours le 30/08
Circulation🟧difficile à🟥très difficile localement dans les deux sens de vendredi à dimanche
Détails➡️https://t.co/M5O6DHizRe🛣️🚗 pic.twitter.com/Q2ASBfwq3x
Rouge dans les deux sens samedi et dimanche
La situation ne s'améliorera pas ce samedi et dimanche. À l’instar du quart sud-est de la France, la région francilienne sera classée rouge dans les deux sens samedi. Dimanche ce sera rouge pour les retours. Même sort pour ceux qui souhaiteraient profiter de la fin des vacances scolaires pour partir à leur tour. La région sera la seule classée rouge dans le sens des départs dimanche.
"En Île-de-France, la circulation pourrait être très difficile sur l’ensemble des axes notamment en raison des conditions particulières de circulation liées aux Jeux Paralympiques de Paris qui pourraient amplifier les difficultés de circulation, notamment sur les itinéraires dits olympiques.", prévient également Bison Futé sur son site internet