Paname explore la rue de Sèvres, longue voie qui traverse les 6e, 7e et 15e arrondissements. Elle doit son nom à la ville de Sèvres à laquelle elle conduit. Nous avons trouvé des adresses au diapason de cette rue : fines, élégantes et de bon goût mais avec un zeste d’acidité pour piquer votre curiosité.
L’Agrumiste
82 rue de Sèvres, 7eLaurent Boughaba partage son temps entre la France et le Maroc où il a planté en 2013 un verger d’agrumes. Passionné par ces fruits, il les marie à l’envi, réalisant les inséminations à la main, avec une patience d’abeille. Dans sa boutique, Yvan découvre des agrumes surprenants.
Ateliers Brugier
74 rue de Sèvres, 7eBrugier, on est antiquaire-restaurateur-laqueur de mère en fils dans l’atelier fondé par le grand-père André en 1920. Huit compagnons travaillent autour de François Judet à la restauration de laques anciennes et à la création de décors contemporains. Chez les
Frédérick Gersal et Le Bon Marché
21-24 rue de Sèvres, 7e Frédérick raconte comment une échoppe de la rue du Bac est devenue temple de la consommation, en premier lieu grâce au génie commercial d’Aristide et Marguerite Boucicaut.
Théâtre immersif au Bon Marché
21-24 rue de Sèvres, 7eAu Bonheur des Dames. Une prouesse artistique hors du commun portée par trente comédiens qui jouent en continu pendant près de trois heures. Parfois, à la nuit tombée, le grand magasin se transforme en théâtre où se joue une pièce de théâtre inspirée du roman d’Émile Zola,
Nicolas Guercio
45 boulevard Raspail, 6e
Le jeune chef pâtissier du Lutecia possède un talent fou et une imagination fertile. Ses réalisations sculpturales d’une haute technicité font le buzz sur les réseaux sociaux. Yvan le rencontre alors qu’il est en pleine préparation du prestigieux concours MOF.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez tous les replays de Paname sur France.tv/idf
Et toutes les bonnes adresses d'Yvan sur Paname, la carte