Explorons le village Saint-Paul dont la réhabilitation est une franche réussite et découvrir, à l’extrémité du quai des Célestins, l’ancienne cité administrative Morland qui a fait peau neuve. Une véritable métamorphose qui réveille le quartier.
La Félicité
17 boulevard Morland, 4e
L’ancienne cité administrative Morland est devenue La Félicité, un « immeuble-quartier » réunissant dans un même îlot commerces, bureaux, logements et services. À cela s’ajoutent une auberge de jeunesse et un restaurant, le Titi Palacio. Yvan rencontre son directeur, Geoffroy de Lasteyrie, avant de se hisser sur le toit pour rejoindre Marie Dehaene, agricultrice urbaine.
Frédérick et l’hôtel de Beauvais
68 rue François-Miron, 4e
L’hôtel de Beauvais, siège de la Cour Administrative de Paris, est un des fleurons du Marais.
Le terrain a été offert par la reine Anne d’Autriche à Catherine Bellier, sa première femme de chambre, pour « service rendu ». Lequel ? Frédérick nous le confie.
Samuel Gassmann
1 rue Charlemagne, 4e
Samuel s’est pris de passion pour le plus petit élément du vestiaire masculin : le bouton de manchette. Sur son établi, au cœur du Village Saint-Paul, il conçoit de façon artisanale des boutons dans des matières parfois improbables.
Bel Canto
72 Quai de l’Hôtel de Ville, 4e
Yvan s’invite à la table de Jean-Paul Maurel, fondateur du Bel Canto. Dans ce restaurant à nul autre pareil, le service est assuré par des chanteurs et chanteuses lyriques. Cela dure depuis plus de 20 ans et le succès ne se dément pas.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez tous les replays de Paname sur France.tv/idf
Et toutes les bonnes adresses d'Yvan sur Paname, la carte