• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

RER C : les stations Saint-Michel Notre-Dame et Pont de l'Alma rouvriront le 8 et 15 septembre

© Isabelle Audin
© Isabelle Audin

Nouveau report de l'ouverture aux usagers de la station Pont de l'Alma. Elle devait ouvrir le 25 août, finalement, il faudra attendre le 15 septembre. La station Saint-Michel Notre-Dame ouvrira, elle, le 8 septembre.
 

Par Isabelle Audin

Les usagers de la ligne C sont excédés, l'ouverture de la station Pont de l'Alma est de nouveau reporté. On leur avait promis une ouverture fin 2018, puis en août 2019. 
 
Fermée à l’occasion des travaux d’été 2017, la gare de Pont de l’Alma fait l’objet d’un grand chantier de rénovation, de modernisation et de mise en accessibilité.

Pour procéder à l’ensemble des travaux, la gare est fermée au public pour effectuer les différents chantiers : mise en accessibilité de la gare, rénovation et élargissement des quais, création de nouvelles issues de secours, réfection des escaliers...

Mais le chantier semble plus compliqué que prévu. La visite du lieu, avant la réouverture de la gare, a laissé apparaître plusieurs points nécessitant des travaux complémentaires pour répondre aux exigences des cahiers des charges dressés par SNCF.  

L'ouverture en septembre ne comprend pas les accès aux personnes en mobilité réduite, elles devront patienter encore quelques mois.
 

 

LES DATES DE REOUVERTURE

Dimanche 25 août : réouverture du tronçon parisien du RER C et reprise des circulations intramuros (hors St- Michel Notre-Dame et Pont de l’Alma),
Dimanche 8 septembre : réouverture de la gare de St-Michel Notre-Dame
Dimanche 15 septembre : réouverture de la gare de Pont de l’Alma.

Sur le même sujet

Créteil : violent incendie dans un immeuble à côté de l'hôpital Henri Mondor

Les + Lus