Vendredi et samedi, Bison Futé place l'Île-de-France en orange dans le sens des retours. Ce week-end marque la fin des vacances scolaires dans toute la France.
Les vacances scolaires sont bientôt terminées. Et de nombreux Franciliens prendront leur voiture ce week-end pour regagner la région francilienne. Bison Futé, organisme national de surveillance du trafic routier, place donc l'Île-de-France en orange dans le sens des retours.
C'est la seule région qui n'est pas en vert ce week-end. Bison Futé prévoit une "circulation difficile" jusqu'à dimanche. Pour les départs, la région sera en vert. L'organisme invite les automobilistes à la prudence. Pour vendredi et samedi, il est recommandé de traverser ou de quitter l'Île-de-France avant 14h.
ℹ️#InfoTrafic : troisième et dernier #week-end de #vacances de la #Toussaint
— Bison Futé (@BisonFute_MT) November 2, 2023
🟧Circulation difficile dans le sens #retours vendredi 03 et samedi 04/11 en IdF
🟩Circulation calme pour les #départs
Soyez prudents. Nos prévisions détaillées➡️https://t.co/dH4lqd2P1E 🚗🛣️ pic.twitter.com/BdUtu35w8o
Augmentation du trafic dimanche après-midi
Bien que dimanche soit classé vert, l'organisme de surveillance prévoit une augmentation du trafic sur les autoroutes A6 et A10 qui traversent la région dès le début de l’après-midi. Cela "pourrait engendrer quelques difficultés de circulation jusqu’en début de soirée", précise un document gouvernemental.
Sur l’autoroute A 13 aussi, la circulation pourrait être difficile dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en début de soirée. Bison Futé recommande aux automobilistes de rester informés de l'évolution du trafic. Une circulation dense pourrait avoir lieu aux alentours des barrières de péage.