Réveillon du nouvel an à Paris : une nuit sous haute surveillance

Le dispositif de sécurité a été annoncé par le ministre de l'Intérieur en visite à la caserne Rousseau à Paris. Au total 148.000 hommes et femmes des forces de l'ordre et des secours veilleront toute la nuit de la Saint-Sylvestre. Ils seront 12.000 déployés dans la capitale

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Menace terroriste, débordements ou encore rassemblements des gilets jaunes, la nuit de la Saint-Sylvestre à Paris et dans toute la région se déroulera sous hautes sécurité. Le dispositif est renforcé par rapport aux autres années.

Sur les Champs-Elysées près de 300.000 personnes sont attendues. La mairie de Paris a maintenu son spectacle son et lumières et pyrotechnie. Un filtrage sera mis en place pour accéder à l'avenue et un périmètre de sécurité a été délimité aux environs afin de limiter la circulation. L'alcool est également interdit.
 
Les secteurs de la Tour Eiffel, du Trocadéro et du Champ-de-Mars seront également quadrillés par les forces de l'ordre. La circulation y sera interrompue à partir de 22h.

Sur les réseaux sociaux, des gilets jaunes appellent à se rassembler. Cet acte VIII se veut festif et non-violent. Près de 9.000 personnes comptent y participer et 62.000 se déclarent intéressées. Christophe Castaner a cependant constaté que la force mobilisatrice des "gilets jaunes" s'était essoufflée: "ils étaient 32.000 dans toute la France samedi dernier", selon lui, contre 38.600 lors de leur "acte VI" le 22 décembre. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder