Réveillon tragique au Trocadéro : un homme tué d'un coup de couteau

Un jeune homme de 20 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit du Nouvel An dans les jardins du Trocadéro à Paris. Originaire de l'Essonne, il a été tué alors qu'il tentait de récupérer le sac d'une de ses amies qui venait d'être agressée. 

Un jeune homme de 20 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit du Nouvel An dans les jardins du Trocadéro à Paris, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Le jeune homme, qui résidait dans l'Essonne, a été tué par un membre d'un groupe qui avait agressé une de ses amies pour la voler, selon la place Beauvau.

"Vers 03H00 du matin, un groupe est venu au contact de celui de la victime pour voler un sac. Le groupe de la victime, qui se trouvait dans une partie mal éclairée et à l'écart des jardins du Trocadéro, tente de récupérér le sac et des coups sont alors échangés", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête. Le jeune homme de 20 ans, touché au niveau du thorax, "est mort sur le coup", a expliqué cette source. Un de ses amis est sorti des jardins et a alerté les policiers déployés dans le quartier.

Le préfet de police s'est rendu sur les lieux, de même que le représentant du parquet de Paris, qui dirige l'enquête judiciaire. Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, "condamne fermement cet acte meurtrier qui fauche la vie d'un jeune homme et endeuille les festivités de la nouvelle année et présente ses condoléances attristées à la famille."

La brigade criminelle ayant été saisie de l'enquête, tous les moyens nécessaires seront mis à sa disposition afin que le ou les auteurs soient rapidement interpellés et répondent de leurs actes devant la justice, conclut le ministère dans son communiqué.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité