Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé

Un jeune homme est mort, poignardé, lors d'une bagarre entre bandes, rue de la Roquette, à Paris. / © France 3 Paris IDF
Un jeune homme est mort, poignardé, lors d'une bagarre entre bandes, rue de la Roquette, à Paris. / © France 3 Paris IDF

Un adolescent de 15 ans est mort poignardé lors d'une rixe entre bandes, samedi soir, rue de la Roquette, à Paris. La bagarre a opposé une trentaine de jeunes appartenant à des bandes du 11ème et du 20ème arrondissements de la capitale.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Une nouvelle victime d'un affrontement entre bandes. Samedi soir, rue de la Roquette, à Paris, un jeune homme de 15 ans est mort poignardé lors d'une rixe opposant une trentaine de jeunes issus des 11ème et 20ème arrondissements de la capitale.
Les faits se sont déroulés vers 19 heures 30, dans ce quartier très fréquenté. Plusieurs dizaines de jeunes "ont déferlé dans toute la rue", selon un témoignage rapporté par l'AFP. "La bagarre a duré 2-3 minutes."
L'un des adolescents a été grièvement blessé à l'arme blanche. Pris en charge par un passant, des policiers puis les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le décès du jeune homme a été déclaré peu après 21 heures.

Phénomène des bandes

Deux adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue. Des renforts de police ont par ailleurs été mis en place dans ce quartier de Paris, avant que le calme revienne dans la nuit. 

Un drame de ce type avait déjà eu lieu, le 22 septembre dernier, lorsqu'un jeune homme de 18 ans avait été abattu d'une balle dans l'abdomen, lors d'une bagarre, dans le 19ème arrondissement.

En février 2017, la cellule de suivi du plan bandes de la préfecture de police estimait à "une quarantaine" le nombre de bandes violentes dans l'agglomération parisienne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus