Paris, incendie rue Erlanger : les opérations des pompiers sont "terminées"

Les opérations de reconnaissance dans l'immeuble parisien sont "terminées", ont indiqué ce matin les pompiers. Le bilan sur place n'évoluera plus, portant le nombre de victimes à 10 morts et 37 blessés, dont un grièvement. C'est l'incendie le plus meurtrier dans la capitale depuis près de 14 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le périmètre est toujours sous surveillance autour de la rue Erlanger. Mais ce matin, les pompiers ont annoncé avoir terminé leurs opérations, soulignant qu’aucun nouveau corps n’avait été découvert. Le bilan est donc de 10 morts et 37 blessés, dont un grièvement.

Le quartier toujours sous le choc

Condamné par un arrêté de péril, l’immeuble reste inaccessible aux habitants. Hier, un couple s’était rendu sur place pour tenter d’accéder à leur appartement, sans succès. « Le gardien nous a dit qu’il ne restait rien, expliquaient-ils. Mais tant qu’on l’a pas vu nous-mêmes…c’est important de revenir sur les lieux ».  

Les habitants du quartier sont eux nombreux à venir se recueillir et déposer des fleurs. "On est tous tristes pour ce qui c'est passé, on n'a pas de mots. On ne comprend pas comment ça a pu arriver". Une cellule d'urgences médico-psychologique du SAMU de Paris est présente dans les locaux de la mairie du XVIe arrondissement de Paris jusqu'à 18 heures aujourd'hui.
 

13 séjours à l'hôpital psychiatrique

La femme suspectée d'avoir mis le feu à cet immeuble du XVIe arrondissement a été conduite à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, mardi en fin d'après-midi, après la suspension de sa garde à vue. Elle avait effectué 13 séjours à l'hôpital psychiatrique Saint-Anne de Paris depuis 2009, dont le dernier s'était achevé le 30 janvier dernier, a indiqué le procureur Rémy Heitz. Son état de santé va être analysé dans les prochains jours. S'il n'évolue pas, elle pourrait être hospitalisée d'office.

Une enquête a été ouverte pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et sera confiée à des juges d'instruction en début de semaine prochaine avec l'ouverture d'une information judiciaire..






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information