Un proviseur et son adjointe ont été frappés au visage jeudi matin dans un lycée professionnel de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par un élève qui a pris la fuite.
L'agresseur, un jeune homme de 15 ans, "était en entretien avec le proviseur et la proviseur-adjointe lorsqu'il leur a porté des coups au visage", a expliqué une source policière. "Il a pris la fuite", a-t-elle ajouté.
Les deux responsables de l'établissement, le lycée l'ENNA de Saint-Denis, ont été conduits à l'hôpital pour effectuer des examens, a indiqué de son côté le rectorat de l'académie de Créteil, précisant que leurs jours n'étaient pas en danger. Le jeune homme était scolarisé en seconde professionnelle, selon le rectorat. Ce lycéen de seconde a été identifié et interpellé par la police nationale, annonce Didier Paillard, le maire de Saint-Denis.
Les cours ont été interrompus
Les cours ont été interrompus et les élèves ont été invités à quitter l'établissement jeudi 13 octobre. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Béatrice Gille, rectrice de l'académie de Créteil, "condamnent fermement cet acte de violence inacceptable et apportent tout leur soutien au proviseur et à la proviseure-adjointe", ont-elles écrit dans un communiqué. "Une cellule médico-psychologique a été déployée et se tient à la disposition de tous les membres de la communauté scolaire du lycée", ont-elles ajouté.