Sea Bubbles : vers un retour des "taxis volants" sur la Seine

Le concepteur de ces engins qui se déplacent sur l'eau a annoncé mercredi qu'un accord avait été trouvé pour permettre aux Sea Bubbles, aujourd'hui développés en Suisse, d'être testés à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Sea Bubbles, "taxis volants" sur l'eau, pourraient faire leur retour l'an prochain dans la capitale pour y être expérimentés à grande échelle, a affirmé mercredi leur inventeur, le navigateur Alain Thébault. Les essais avaient été suspendus à Paris et fin octobre, le navigateur avait annoncé que ses embarquations électriques s'installaient en Suisse.


La rapidité des engins bloquait la généralisation des tests. La réglementation limite la vitesse maximum sur la Seine à 12km/h en centre-ville et 18km/h au-delà alors que les Sea Bubbles sont conçus pour se déplacer à 50 km/h. Une réunion a eu lieu vendredi dernier au ministère des Transports avec la Ville de Paris, Voies Navigables de France et le Port de Paris à l'issue de laquelle une "proposition raisonnable de voler à titre expérimental à 30km/h a été acceptée", a indiqué Alain Thébault à l'AFP.


Le constructeur estime que cinq à dix de ces taxis volants pourraient être déployés pendant plusieurs mois sur la Seine. En avril prochain, cinq Sea Bubbles seront intégrés au réseau de transport à proximité de Genève pour servir de taxis à la demande. Un prototype avait déjà été testé le 16 juin dernier sur la Seine, transportant la maire de Paris. Anne Hidalgo soutient le projet depuis ses débuts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder