Six jeunes soupçonnés d'avoir participé à l'agression d'un jeune homme qui avait été poignardé et grièvement blessé dans un bus fin août à Paris, ont été interpellés et déférés devant la justice, a-t-on appris jeudi de sources proches de l'enquête.
Les six suspects ont été interpellés mardi à Anthony (Hauts-de-Seine) par les enquêteurs du 3e district de police judiciaire chargés de cette enquête, assistés de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), selon l'une des sources. Les enquêteurs ont pu exploiter les images d'une caméra de vidéosurveillance qui avait filmé la scène. Placés en garde à vue, les six suspects ont été déférés devant la justice mercredi dans la soirée.
Ils sont soupçonnés d'avoir participé à l'agression d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il avait été grièvement blessé après avoir été poignardé dans un bus à Paris. La victime avait été prise à partie dans la nuit du 30 au 31 août "par une bande de jeunes" dans un bus de nuit alentours de la Porte d'Orléans (XIVe arrondissement).