La mairie de Paris envisage d’éteindre la Tour Eiffel à partir de 23h45 au lieu de 1 heure du matin actuellement. Cette mesure fera partie de son plan de sobriété énergétique qui sera présenté mardi.
La Ville de Paris envisage une réduction de l’éclairage nocturne de la Tour Eiffel dans le cadre de son plan de sobriété énergétique a annoncé l’entourage d’Anne Hidalgo à l’AFP samedi, confirmant une information du Journal du Dimanche.
Le plan sera présenté par la mairie ce mardi. La Dame de Fer est actuellement allumée jusqu’à 1h du matin actuellement et la Ville envisage de l’éteindre à partir de 23h45, soit l’heure de départ du dernier visiteur.
L’éclairage nocturne représente 4% de la consommation annuelle du monument
Selon la Société d’exploitation de la Tour Eiffel, l’éclairage nocturne du monument représente 4% de sa consommation d’énergie annuelle.
Son président Jean-François Martens a expliqué que ce geste était "éminemment symbolique pour participer à la prise de conscience sur la sobriété énergétique dont nous devons faire preuve". Il a également estimé que cette mesure s’inscrivait dans le "rôle" du monument.