Un Soir à Paris à la Halle Saint Pierre pour l'expo cinéma Marc Caro - Jean-Pierre Jeunet

© Jean-Laurent Serra/France 3 Paris
© Jean-Laurent Serra/France 3 Paris

Alien ou encore le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, les mondes imaginaires sont à l'honneur à la Halle Saint-Pierre, dans le 18ème arrondissement,avec une exposition inédite sur le cinéma de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet. Jean-Laurent Serra nous emmène Un Soir à Paris

Par Christian Meyze

Entre deux grosses bébêtes venues du futur et le décor du film Amélie Poulain, les deux réalisateurs Caro et Jeunet déambulent comme des enfants heureux. La Halle Saint-Pierre, dans le 18ème arrondissement, rend hommage à leur collaboration et à leur créativité.

Avec des extraits de films, des costumes ou encore des planches originales, l'exposition permet de découvrir l'univers fantastique et les mondes imaginaires de ces deux amis. Ensemble ils ont réalisé de nombreux courts métrages et deux longs métrages : Délicatessen et La Cité des Enfants Perdus, deux succès populaires.
Un cinéma construit de personnages forts mais également de nombreux objets emblématiques. Des objets qui participent à ces histoires fantastiques du cinéma français.
Expo cinéma Caro -Jeunet à la Halle St-Pierre

« Caro / Jeunet » jusqu'au 31 juillet 2018, à La Halle Saint-Pierre. Paris 18ème

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les villes franciliennes dévoilent leurs œuvres d'art

Les + Lus