Un soir à Paris : de la magie, et du métal au festival Download

De la grande illusion technologique avec le magicien Moulla, des cris façon rock métal avec le festival Download et de la musique électro avec Justice au festival We Love Green, Jean-Laurent Serra vous emmène un soir à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention ce jeune homme créé des « Miracles » ! Au Palais des Glaces dans le 10 ème arrondissement, Moulla, le petit prodige de la magie nouvelle bouleverse les codes de l’illusion.

Très à l’aise dans les techniques de la magie classique comme l’art de la manipulation des cartes et du close up, Moulla fait bouger les lignes de l’art magique grâce aux nouvelles technologies. Ingénieur de formation, il utilise le principe de la réalité augmentée pour nous plonger dans l’univers de la grande illusion. Ses tours naviguent en permanence entre deux mondes, celui de la réalité et du virtuel. Il donne vie à des images projetées sur grand écran comme par exemple des parapluies qui en une fraction de seconde sortent de l’écran et volent sur la scène. Son spectacle intitulé « Miracles » raconte l’histoire de la magie au travers des différentes croyances et des religions.

« Miracles » de Moulla, du 28 juillet au 2 septembre au Palais des Glaces. Paris 10ème
>>>En savoir plus

Le festival Download

Du gros son avec le festival Download qui pendant trois jours électrise Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne avec du rock métal.
Sur un air de guitares énervées et de cris, la ville de Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne accueille un des plus gros festivals européens de rock métal. Au programme, soixante-cinq groupes venus du monde entier font découvrir un univers fait de gros son et de cris. Car ici, les chanteurs hurlent les paroles et le public sautent partout comme des kangourous.
Un grand défouloir qui contrairement aux idées reçues reste toujours bonne enfant. Le rock métal est l’héritier du hard rock des années soixante-dix façon AC/DC mais sur vitaminé aux hormones de croissance. Il s’est depuis développé en nombre assez impressionnant de sous familles comme le hardcore, le satanique ou encore le gothique. A Paris, deux groupes bien différents reflètent cette grande famille du métal. Le groupe Rise of the Northstar aux codes vestimentaires et gestuels très proches de ceux du Rap et le groupe Aqme, représentant la branche plutôt bobo du rock métal. Les deux groupes seront sur la scène du festival Download pour défendre les couleurs de la région et représenter ce genre musical peu et mal connu.  

Festival « Download » jusqu’au 11 juin à Brétigny-sur-Orge (91)
>>>En savoir plus 

Le festival Jazz Musette des Puces

Ça swing aux puces de Saint-Ouen avec le festival de jazz musette emmené, cette année, par le chanteur Cali et le violoniste Didier Lockwood.
La 14ème édition du festival Jazz Musette des Puces commence aujourd’hui à la porte de Clignancourt avec de nombreux concerts organisés dans les différents marchés des puces. Cali, Didier Lockwood, Martin Taylor ou encore Ninine Garcia, au total une quinzaine d’artistes a rendez-vous dans les rues et les bars du marché aux puces pour faire revivre l’esprit du Grand Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli. Sur des airs de jazz manouche et de valse musette, le public est invité gratuitement à swinguer dans les rues et déambuler dans les allées. Le grand concert du samedi soir suivi de son bal musette est évidement le point d’orgue de cette fête populaire qui croise les musiques et mélange les gens. 

« Festival Jazz Musette des Puces » jusqu’au 12 juin. Paris 18ème et Saint-Ouen (93)
>>>En savoir plus 

We Love Green

Le groove de Justice à We Love Green. Les maitres de la French Touch sont de retour à Paris pour un concert évènement dans le bois de Vincennes.
Après cinq ans d’absence, le groupe parisien de musique électronique fête son grand retour à Paris à l’occasion du festival éco-citoyen We Love Green. Une grande Fête militante dont les scènes sont alimentées par des panneaux solaires. Au total, une trentaine de groupes de rock, de rap et de pop vont jouer dans le bois de Vincennes aux côtés du célèbre duo. Dans la journée, Le festival organise des ateliers et des concerts ouverts aux enfants. We Love Green est une expérience à vivre en famille.
Festival « We Love Green » jusqu’au 11 juin au Bois de Vincennes. Paris 12ème
>>>En savoir plus 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information