Cet article date de plus de 4 ans

Soleil et forte affluence à Paris en préambule de la Techno Parade

La 18ème édition de la Techno Parade doit s'élancer vers la Bastille à 15 heures. En préambule de cette manifestation, un dancefloor a accueilli des dizaines de milliers de personnes sur les quais de Seine.

L'édition 2016 de la Techno Parade, à Paris.
L'édition 2016 de la Techno Parade, à Paris. © capture d'écran Twitter @technoparade
Un gigantesque dancefloor en face du Louvre et de l'Académie française... La 18ème édition de la Techno Parade s'est ouverte samedi par ce préambule statique, sur les quais de Seine. Plusieurs dizaines de jeunes se sont rassemblés autour des dix chars et des sound systems animés par quelques figures de la musique électronique, comme Michael Canitrot et Phil Paxton.

Arrivée à Bastille vers 19 heures

L'an dernier, 350.000 personnes avaient participé à la Techno Parade. Une édition endeuillée par la mort d'un jeune homme de 21 ans, tombé du haut de la statue de la place de la République. Cette année, la manifestation se veut plus statique, notamment pour des raisons de sécurité.

LIRE aussi : Un parcours réduit pour la 18ème Techno Parade de Paris

Les abords de la Techno Parade se veulent comme une fan zone, avec filtrage des accès, contrôle des sacs et dispositif policier renforcé. Le cortège parcourra 2,5 kilomètres, contre cinq l'an passé, en passant par les quais du Louvre, de la Mégisserie, des Célestins et le boulevard Henri-IV, avant d'arriver place de la Bastille, vers 19 heures. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture