Solidays 2021 : une édition spéciale pour les soignants ce dimanche

L'association Solidarité Sida, qui organise habituellement le Solidays, a planifié cette année une mini édition spéciale du festival réservée aux soignants afin de les remercier de leur implication face à la pandémie de Covid-19.
L'association Solidarité Sida, qui organise habituellement le Solidays, a planifié cette année une mini édition spéciale du festival réservés aux soignants afin de les remercier de leur implication face à la pandémie de Covid-19.
L'association Solidarité Sida, qui organise habituellement le Solidays, a planifié cette année une mini édition spéciale du festival réservés aux soignants afin de les remercier de leur implication face à la pandémie de Covid-19. © Capture Twitter Solidays.

Dire "Merci aux soignants". C’est la mission du Solidays ce dimanche 4 juillet. Bien que le traditionnel festival de musique ait annoncé – en raison de la crise sanitaire – l’annulation de sa 23ème édition, il a créé la surprise en organisant une mini édition spéciale gratuite en hommage aux soignants, mobilisés sans relâche depuis le début de l’épidémie il y a un an et demi.

A l’hippodrome de Longchamp (dans le XVIème arrondissement de Paris), les soignants sont ainsi les premiers à profiter du le retour des festivals en plein air. 

Entre 8000 et 10 000 personnes attendues

Dans un communiqué diffusé le 10 juin dernier, Solidarité Sida – qui organise le Solidays depuis 1999 – explique que la "dignité", le "courage" et la "dévotion" des soignants "méritent d’être (…) salués. Mais cette fois-ci, en musique". Entre 8000 et 10 000 personnes sont attendues ce dimanche. Les heureux participants ont été tirés au sort après avoir s’être inscrit en ligne. Eux seuls, accompagnés de la personne de leur choix, peuvent s'y rendre – munis de leur Pass sanitaire.

Une dizaine d’artistes se produisent sur scène : -M-, Suzane, Yaël Naïm et David Donatien, Hervé, Soso Maness, Youssoupha, 47TER, Jahneration, Amadou et Mariam, Deluxe et Meute.

En plus des concerts, les organisateurs proposent aux participants des animations et un espace bien être. L'objectif : dépayser et apaiser le personnel médical le temps d'une journée. En espérant que la météo sera de la partie et que la pluie ne gâchera pas le(s) spectacle(s).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements