L'association Solidarité Sida, qui organise habituellement le Solidays, a planifié cette année une mini édition spéciale du festival réservée aux soignants afin de les remercier de leur implication face à la pandémie de Covid-19.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dire "Merci aux soignants". C’est la mission du Solidays ce dimanche 4 juillet. Bien que le traditionnel festival de musique ait annoncé – en raison de la crise sanitaire – l’annulation de sa 23ème édition, il a créé la surprise en organisant une mini édition spéciale gratuite en hommage aux soignants, mobilisés sans relâche depuis le début de l’épidémie il y a un an et demi.

A l’hippodrome de Longchamp (dans le XVIème arrondissement de Paris), les soignants sont ainsi les premiers à profiter du le retour des festivals en plein air. 

Entre 8000 et 10 000 personnes attendues

Dans un communiqué diffusé le 10 juin dernier, Solidarité Sida – qui organise le Solidays depuis 1999 – explique que la "dignité", le "courage" et la "dévotion" des soignants "méritent d’être (…) salués. Mais cette fois-ci, en musique". Entre 8000 et 10 000 personnes sont attendues ce dimanche. Les heureux participants ont été tirés au sort après avoir s’être inscrit en ligne. Eux seuls, accompagnés de la personne de leur choix, peuvent s'y rendre – munis de leur Pass sanitaire.

Une dizaine d’artistes se produisent sur scène : -M-, Suzane, Yaël Naïm et David Donatien, Hervé, Soso Maness, Youssoupha, 47TER, Jahneration, Amadou et Mariam, Deluxe et Meute.

En plus des concerts, les organisateurs proposent aux participants des animations et un espace bien être. L'objectif : dépayser et apaiser le personnel médical le temps d'une journée. En espérant que la météo sera de la partie et que la pluie ne gâchera pas le(s) spectacle(s).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information