La Foire internationale d'art contemporain ouvre ses portes à Paris, pour la 43ème édition. Comme chaque année, les collectionneurs vont pouvoir faire leur marché. D'autant que les organisateurs ont vu les choses en grand pour cette édition 2016.
Oeuvres sculpturales et installations... Une trentaine d'oeuvres sont exposées au Petit-Palais dans le cadre de la Fiac, à Paris, jusqu'à dimanche. 187 galeries, dont 133 étrangères... La Foire internationale d'art contemporain voit les choses en grand pour sa 43ème édition. 27 pays sont représentées cette année, faisant de la foire de Paris un rendez-vous incontestable du marché international de l'art, avec la foire de Bâle, en Suisse, et celle de Londres, au Royaume-Uni.
La nouveauté la plus spectaculaire de cette édition est sans doute la transformation en zone piétonne de l'avenue entre le Grand-Palais et le Petit-Palais. Elle recrée ainsi l'esplanade, qui liait dans un même ensemble ces monuments, lors de l'exposition universelle de 1900.