Exclu : La saison 1 de Space Game ou la vie "trépidante" d’un magasin de jeux vidéo (et de ses employés)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Degli Esposti

En exclusivité sur internet, l'intégrale de la nouvelle série humoristique qui débarque sur France 3 Paris Île-de-France pour la fin d’année. Space Game raconte la vie quotidienne de deux employés d’un magasin de jeux vidéo parisien et de leur patron qui essaie mollement d’imposer son autorité…

Est-ce que « Assassin’s Creed » c’est trop violent pour les enfants ? Est-ce que Super Mario est sexiste ? Est-ce que c’est possible de trouver un jeu qui prenne en compte le bien-être animal ? C’est le genre de débats auxquels les personnages de cette série (tous des geeks devenus adultes tant bien que mal) participent avec passion.

Le boss du magasin, c’est Arnaud, âgé de 42 ans. Un « bon gars » foncièrement gentil, pas vraiment fait pour une carrière de manager, mais qui essaie quand même.

À ses côtés, il y a Lenny, la trentaine et un avis sur tout, qu’il n’hésite pas à donner sans prendre de gants. Il élabore aussi des théories très particulières sur la manière de gérer une boutique, et son patron est le premier à devoir les entendre.

Et puis il y a Stéphanie, la gameuse hardcore du magasin. Spécialisée dans les jeux de combat, elle a déjà remporté de nombreux prix en E-sport. Son rapport compétitif à la pratique des jeux vidéo fait d’elle une vendeuse compliquée pour les clients qui cherchent souvent juste à se détendre.

Tous les trois n’ont aucun mal à trouver des raisons de s’écharper à propos de sujets parfaitement dérisoires tout au long des 10 épisodes qui composent la série, mais lorsque les clients arrivent, le cocktail devient encore plus détonnant.

« Le jeu vidéo est devenu l’objet culturel le plus vendu en France » rappelle Frédérick Sigrist, auteur de la série, « les situations et les questions posées dans chaque épisode devraient parler autant aux ados qu’aux parents, surtout à l’approche de la fin d’année avec le choix des cadeaux de noël qui devient un sujet urgent… ».
Avec Space Game, l’humoriste continue de creuser le sillon de la Pop Culture qui a fait le succès de son émission « Blockbuster » sur France Inter, ou celui de son seul en scène « Super héros » qu’il joue en ce moment au théâtre du Funambule Montmartre (du 13 décembre 2021 au 27 avril 2022). Cette fois, il en fait une fiction portée par son écriture fine, son sens des dialogues absurdes et un casting aux petits oignons. Tellement drôle et bien vu qu’une 2ème saison ne serait pas de refus…

Space Game, Avec Frédérick Sigrist, Dedo et Morgane Cadignan. Diffusion à partir du lundi 20 décembre, du lundi au vendredi juste avant le 19/20. Egalement en replay sur France.tv

Les épisodes de la saison 01

durée de la vidéo : 02min 46
Space Game Ep.01 - Enfance ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production
durée de la vidéo : 02min 54
Space Game Ep.02 - PP/PNJ ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production

 

durée de la vidéo : 03min 38
Space Game Ep.03 - Marketing ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production
durée de la vidéo : 02min 51
Space Game Ep.04 - Mamie bavarde ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production
durée de la vidéo : 02min 59
Space Game Ep.05 - Casquettes ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production
durée de la vidéo : 03min 02
Space Game Ep.06 - Gentil patron ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production
durée de la vidéo : 03min 01
Space Game Ep.07 - Retrogaming ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production
durée de la vidéo : 03min 00
Space Game Ep.08 - Mario Bros ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production
durée de la vidéo : 03min 02
Space Game Ep.09 - Antiféministe ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production
durée de la vidéo : 02min 58
Space Game Ep.10 - Dans le besoin ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Production

 

durée de la vidéo : 01min 00
Space Game ©France 3 Paris Île-de-France / Flair Prod

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.