Nos confrères du "Figaro" révèlent que l'inspection du travail estime, au terme de son enquête, que le suicide du Professeur Mégnien, cardiologue, en décembre 2015, est un "homicide involontaire". Elle vient de saisir le Procureur de la République.
L'inspection du travail a mené une longue enquête sur la mort, sur son lieu de travail, du Professeur Jean-Louis Megnien.
Le 17 décembre 2015, le cardiologue Jean-Louis Mégnien, 54 ans, s'était jeté par la fenêtre d'un étage de l' Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP), où il était revenu travailler depuis trois jours, après neuf mois d'arrêt maladie.
Selon ses proches, il était victime de harcèlement de la part de sa hiérarchie. Son épouse avait déposé une plainte pour harcèlement moral auprès du parquet de Paris, qui a ouvert une information judiciaire le 19 février 2016.
Saisie par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) avait pointé des manquements dans le traitement du conflit qui a conduit au geste du professeur, parmi lesquels "l'absence de signalement" sur sa souffrance.
Aujourd'hui, le Figaro.fr écrit que "le rapport (de l'inspection du travail) est sans appel: le cardiologue a bien été victime de harcèlement moral ayant conduit au suicide." L'inspection du travail conclut à "un homicide involontaire et met en cause la direction de l'hôpital, en l'occurence sa directrice Anne Costa.
Selon le Figaro, l'inspection du travail a donc saisi, le 17 janvier 2017, le Procureur de la République.