Cet article date de plus de 5 ans

Sympas ! Les supporters irlandais vont recevoir la médaille de la ville de Paris

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a annoncé mardi soir qu'elle allait remettre aux supporters irlandais, venus en nombre pour l'Euro 2016, la médaille de la ville de Paris. Elle a écrit en ce sens au président de la République d'Irlande, Michael D. Higgins.
Sympas, festifs et bon esprit... Avec la réputation qu'ils se sont forgée durant l'Euro 2016, les supporters irlandais repartiront certes sans le titre européen, mais avec une jolie récompense tricolore. La maire PS de Paris Anne Hidalgo a en effet annoncé mardi soir, sur la fan zone de la Tour Eiffel, qu'elle allait remettre la médaille de la ville de Paris aux supporters irlandais.

"Exemplaires dans leur esprit sportif"

Dans les rues des villes hôtes, vous êtes nombreux à les avoir croisés chantant à tue-tête, hurlant leur enthousiasme de voir leur équipe participer au championnat d'Europe de football. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos de fans irlandais ont circulé. On y voit des supporters chantant une berceuse à un nourisson dans le métro, ramassant canettes et bouteilles de verre après la fête, ou bien fraterniser avec les fans "adverses".
tram bordeaux
Pour justifier sa décision, Anne Hidalgo explique que ces supporters ont été "exemplaires dans leur esprit sportif", et qu'ils se sont distingués par la "bonne ambiance" qu'ils suscitent depuis le début de la compétition, le 10 juin dernier.

Même la police nationale s'y est mise, en postant une vidéo des supporters gaéliques hurlant, à Bordeaux, durant de longues minutes : "Debout pour la police française !"

Alors, si les Irlandais se sont inclinés (2-1) en huitièmes de finale face à la France, dimanche dernier, les relations diplomatiques entre le pays du trèfle et celui du coq ne seront pas brouillées. Reste à présent à fixer la date de la cérémonie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport