Un camion-grue a arraché lundi après-midi une caténaire du Tram T3a ce qui a fortement perturbé le trafic. Un retour à la normale est prévu pour mercredi.
Lundi vers 16h00 à la station Porte Brancion (XV), un camion-grue a arraché une caténaire entrainant une coupure d’électricité qui a paralysé les 20 rames en circulation sur cette ligne. La RATP a mis en place des bus en soirée pour assurer le transport des usagers. L’arrêt des trams sur les 12.4 km que compte la ligne T3a (Pont du Garigliano – Porte de Vincennes) a entrainé de gros bouchons sur les Maréchaux lundi soir.
Les techniciens de la RATP sont à main d’œuvre depuis lundi soir pour rétablir la circulation d’ici mercredi.
Ce mardi 18 février, le trafic n’a pas pu reprendre entre Porte de Vanves et Porte de Versailles. L’ampleur des dégâts nécessite la mise en place d’installations sur la voirie, empêchant toute circulation de navette de bus sur ce tronçon.
Concernant le reste de la ligne, un service Tram (8 rames circulant à 8 minutes d’intervalle environ) est assuré entre Porte de Vincennes et Porte d’Orléans. Un service de bus de remplacement permet également aux voyageurs de relier les stations Porte d’Orléans et Porte de Vanves. Enfin, un service de Tram (5 rames circulant à 5 minutes d’intervalle environ) a été mis en place entre Porte de Versailles et Pont du Garigliano.
Pour suivre l'évolution des travaux sur cette ligne en temps réel, cliquez-ici.
>> Voir le reportage d’Isabelle Dupont et Yves Dewulf
