Environ 15.000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche pour cette première édition parisienne d'un événement lancé à Londres en 2004, et qui a depuis essaimé dans 22 villes du monde. Une manifestation qui surfe sur l'attrait de la gastronomie française en France et à l'étranger
L'idée de Taste of Paris est surfer sur l'image de la gastronomie française et de son aura auprès des visiteurs français et étrangers. D'après la mairie de Paris, la gastronomie est une motivation pour plus d'un tiers des 16 millions de touristes étrangers visitant la capitale chaque année.
Installés sur des stands, petits restaurants éphémères, chefs cuisiniers et pâtissiers, étoilés ou non, présentent chacun plusieurs petits plats à déguster. Notamment un "plat signature", particulièrement emblématique de leur cuisine, pour le déjeuner ou le dîner.
Plusieurs formules de pass sont proposées au public, de 35 jusqu'à 300 euros pour deux personnes.
Le festival est organisé comme un restaurant avec des services au déjeuner et au dîner. Chaque service dure 4h30 (11h30 à 16h le midi et 19h à 23h30 le soir) afin de profiter sous la nef des restaurants, des différentes animations et des exposants.
Outre des cours de cuisine, des performances mêlant art et gastronomie, et des dîners de grands chefs à quatre mains, l'événement abrite aussi des exposants représentant les arts de la table, ainsi qu'une vingtaine de producteurs venus de toute la France (confitures, asperges vertes, jambon, fromages, huîtres et foie gras...)
Entre 15.000 et 20.000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche pour cette première édition parisienne d'un événement lancé à Londres en 2004, et qui a depuis essaimé dans 22 villes du monde.