Thomas Dutronc au plus près du jazz manouche

Chansons Françaises et jazz manouche, Thomas Dutronc revient avec un nouvel album enregistré en acoustique « Live is Love » et une série de concerts au Flow. Un retour aux sources pour l’artiste. Découverte avec Jean-Laurent Serra.

C’est un artiste au grand cœur dont la musique reflète l’état d’esprit. A la question, "pourquoi Thomas Dutronc reste souvent en retrait, lui dont le nom est si connu ?" l’intéressé répond : « Quand on n’a pas la chance d’être Georges Brassens, c’est mieux d’être en groupe »

C’est justement avec son groupe « Les Esprits Manouches » que le musicien et chanteur a enregistré son nouvel album intitulé « Live is love ». Un disque qui est le fruit d’une tournée de 50 dates, en acoustique. Pas de batterie, ni guitare électrique, Thomas est revenu aux sources de la musique Manouche, celle qui se joue entre amis, sans filtre, comme à la maison « Pour moi la musique live est un antistress, on joue en vrai. Le fait de partager ces moments de vérité entouré par le public, ça fait du bien ».
 


Un retour aux sources

Cet album, qui mélange du jazz manouche et des reprises épurées issues de la variété comme « Love » de John Lennon ou encore "Mademoiselle" d'Henri Salvador, est signé chez Blue Note. Un label de référence pour les amoureux du jazz. Miles Davis, John Coltrane ou Sidney Bechet ont fait les belles heures du label. Pour Thomas Dutronc, c’est une marque de reconnaissance « C’est la première fois que j’arrive à m’écouter jouer et chanter, j’ai fait beaucoup de progrès. Je suis très fier de ce disque.»

Et puisque cet album a été enregistré en public, une série de série de concerts acoustiques sont présentés sur la péniche Le Flow dans le 7ème arrondissement. Une belle occasion d’écouter Thomas Dutronc et son groupe comme à la maison ou presque.

« Live is Love » Thomas Dutronc et les Esprits Manouche, en concert du 1er au 3 octobre puis du 29 au 31 octobre au Flow. Paris 7ème. En savoir plus : http://www.flow-paris.com/evenement/thomas-dutronc-esprits-manouches/

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité