Les Topor reviennent bousculer le milieu du spectacle vivant

La 2e cérémonie des Topor vient récompenser avec humour un large panel d'œuvres du spectacle vivant. En association avec le Théâtre du Rond-Point, France 3 Paris Île-de-France retransmet l'événement en direct, lundi 15 avril à partir de 20h30.

Succès en 2018, Jean-Michel Ribes et Nicolas Topor remettent le couvert en 2019. Les Topor sont des prix destinés à récompenser les créateurs du spectacle vivant. Mais avec humour, en s'écartant du politiquement correct et "les créateurs qui sont en dehors du circuit conventionnel, des grands artistes souvent oubliés", selon les mots de Jean-Michel Ribes.
 

La soirée orchestrée par Jean-Michel Ribes et Valérie Amarou, se déroulera dans un décor de Sophie Perez, et n’aura de cesse d’être bousculée par une succession d’interventions inattendues, insolites, burlesques, étranges, voire bizarres, tout comme le seront les lauréats de cette cérémonie.Ces prix qui célébreront toutes les disciplines du spectacle vivant seront remis à des lauréats désignés par un jury composé de personnalités sensibles à l’extravagance et sera faite de façon arbitraire et assumée par le jury selon ses goûts, ses envies, et pourquoi pas ses amis :
"Tous les prix sont injustes, les Topor le seront encore plus."

Chaque lauréat recevra une statuette librement inspirée d’un dessin de Roland Topor. Cette année les intitulés des Topor #2 remis seront entre autres : Le Topor "C’est pas parce qu’elle est folle qu’elle ne l’est pas", "J’ai pour ainsi dire pas dormi", "Enfin du cinéma", "Aboiements d’Henri IV", "Grand prix Topor 2019", "Monstre enfin défendu", "Tant qu’à faire autant que ce soit lui".
 
Un événement conçu par Jean-Michel Ribes avec la complicité de Nicolas Topor  et animé par Jean-Michel Ribes et Valérie Amarou.

Regardez cette folle cérémonie en direct !
Les lauréats 2018 :
Grand prix Topor 2018 : Philippe Katerine
Topor du "Mauvais goût revigorant" : Jacques Dutronc
Topor du "Rire de son sexe n’attend pas le nombre des années" : Agnès Hurstel
Topor de "La Boulevardière qui sort du cadre" : Chantal Ladesou
Topor de "L’Obscénité nécessaire" : Vuillemin
Topor SACD* 2018 du "Je ne suis pas parti à l’entracte" : Pierre Guillois
Topor de "La Fée diabolique des Pyrénées" : Jonathan Capdevielle
Topor du "Cinéma comme on en rêve" : Bertrand Mandico
Topor Télérama* 2018 du "Le Théâtre c’est quand même mieux comme ça" : Gwenael Morin
Topor "Grand Topor Panique 2018" : Steven Cohen
Topor de "L’Incongruité poétique" : Yves-Noël Genod
Topor du "Lancer franc" : Noël Godin
Topor MGEN* 2018 du "Il était temps qu’il l’écrive" : Jacques A. Bertrand
Topor 2018 de "La double vie" : Elzbieta Jeznach
 
*Parmi ces prix, l’un est estampillé SACD, un autre Télérama et un troisième MGEN.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité