La Tour Eiffel s'est éteinte en hommage aux victimes de Marseille et Las Vegas

La Tour Eiffel s'est éteinte dans la nuit du 2 au 3 octobre, en hommage aux victimes des attaques de Marseille et Las Vegas. Ces deux attaques ont fait respectivement deux et 58 morts, dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Tour Eiffel s'est éteinte dans la nuit du 2 au 3 octobre, en hommage aux victimes des attaques de Marseille et Las Vegas. A minuit, les lumières du célèbre monument parisien se sont éteintes, comme il en est de triste usage, depuis plusieurs mois, lors d'attaques terroristes ou tueries de masse. 

58 victimes à Las Vegas

L'attaque de Las Vegas, perpétré par un homme de 64 ans, Stephen Paddock, a causé la mort de 58 personnes, lors d'un concert en plein air dimanche soir à Las Vegas. La police n'a pas avancé de mobile, mais l'organisation Etat islamique a revendiqué la tuerie.

Un massacre intervenu quelques heures après une attaque au couteau perpétrée à Marseille par un homme détenteur d'un passeport tunisien. Deux jeunes femmes ont été tuées. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder