Travail du dimanche : la “pirouette” de certains à Bercy-village pour ouvrir quand même

© Jean-Pierre Muller/AFP Photos
© Jean-Pierre Muller/AFP Photos

Quelques commerces de Bercy Village dans le 12ème arrondissement avaient, ce dimanche 24 novembre, mis en place un moyen de contourner la loi et les décisions d'interdiction: ce n'était pas les vendeurs habituels qui ont accueilli la clientèle.

Par Christian Meyze

Depuis septembre, et les décisions fermes de tribunaux, concernant le travail du dimanche et l'ouverture des magasins ce jour là, dimanche après dimanche, c'est comme si la bagarre continuait sous toutes les formes possibles ! Pour tenter d'obtenir satisfaction, pour forcer la loi ou les décisions des tribunaux, tous les moyens sont bons, toutes les pistes semblent être explorées. Cette fois, c'était à Bercy-village, dans le 12ème arrondissement.

Pour contourner l'interdiction tout en restant dans la loi, certains commerçants avaient mis leur famille au travail, à la place des vendeurs habituels. Parce que, dans la loi, seuls les mandataires sociaux, c'est à dire les patrons ou gérants et leur famille peuvent travailler ce jour là. Geneviève Faure et Frédéric Askienazy
DMCloud:130065
L'astuce de Nature & découverte

Sur le même sujet

Les + Lus