Les pompiers sont intervenus ce lundi matin face à l’incendie d’un bus hybride de la ligne 21, au niveau de la porte de Bercy. Il n’y avait aucun voyageur à bord du véhicule, indique la RATP.
Sur les images diffusées par un automobiliste, on peut voir le véhicule garé sur le côté de la route, et entouré par des pompiers. Un bus de la RATP a pris feu ce lundi matin peu avant 7h sur le périphérique parisien, entraînant des perturbations du trafic dans le secteur de la porte de Bercy.
20 soldats du feu sont intervenus pour maîtriser et circonscrire le sinistre, explique la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il n’y a pas de victime.
Aucun voyageur à bord
Il n’y avait aucun voyageur à bord, confirme de son côté la RATP. Le conducteur, qui a prévenu les secours, s’est ensuite mis en sécurité, précise le groupe. Le machiniste a été pris en charge par son encadrement, ajoute la RATP. Concernant le véhicule, le groupe indique qu’il s’agit d’un bus hybride thermique-électrique.
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie. Le laboratoire technique de la préfecture de police de Paris s’est déplacé sur les lieux du sinistre pour procéder à des prélèvements.