Un incendie dans un immeuble fait trois morts dans l'est de Paris

Un incendie dans un appartement a provoqué la mort de trois personnes dimanche 7 avril dans la soirée. Une enquête pénale a été ouverte pour destruction par incendie ou moyen dangereux et homicides involontaires.

Le feu s'est déclaré vers 20h15 dimanche rue de Charonne dans le 11e arrondissement dans un logement situé au 7e étage d'un immeuble qui en compte huit. Un peu avant l'incendie, des bruits d'explosion ont été entendus dans le quartier, rapporte le Parisien. Trois personnes sont mortes.

Deux ont été retrouvées carbonisées dans un appartement et un homme se serait défenestré selon le quotidien.

Pour éteindre les flammes, 66 sapeurs-pompiers et 17 engins ont été engagés. Une enquête pénale a été ouverte pour "destruction par incendie ou moyen dangereux" et "homicides involontaires", confiée aux enquêteurs du 2e district de police judiciaire de la capitale, a précisé le parquet de Paris. On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie.

"J'adresse aux familles et aux proches des victimes toutes mes condoléances et tiens à les assurer du soutien total de la municipalité qui se tient à leurs côtés", a réagi la maire de Paris Anne Hidalgo dans un message transmis à l'AFP.

"J'adresse aussi toute ma gratitude aux pompiers qui sont intervenus rapidement et ont pu circonscrire l'incendie", a-t-elle ajouté.