Un monument aux morts et des Champs-Elysées piétonniers, les voeux d'Anne Hidalgo pour 2016

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a présenté ses voeux mercredi matin. Au menu des annonces pour l'année 2016, la piétonnisation des Champs-Elysées un dimanche par mois ou encore la construction d'un monument aux morts de la Première guerre mondiale...

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a présenté ses voeux mercredi matin. Lors de son discours, durant 45 minutes, Anne Hidalgo a détaillé plusieurs projets pour la capitale pour 2016 et les années à venir.

# Des Champs-Elysées rendus aux piétons un dimanche par mois

Dès le printemps prochain, les Champs-Elysées seront interdits aux voitures et réservés aux piétons un dimanche par mois. L'élue souhaite ainsi reprendre le modèle de ce qui s’était fait lors de la journée sans voiture, organisée le dimanche 27 septembre dernier. 

LIRE aussi : Les Champs-Elysées rendus aux piétons une fois par mois

# Un monument aux morts de la Première guerre mondiale

La maire de Paris a annoncé le lancement d'une souscription publique pour ériger un monuments dédié aux 91.000 Parisiens morts durant la Première guerre mondiale. Ce monument serait construit sur la rive droite, , en contrebas de l'esplanade des Compagnons de la Libération, et serait inauguré le 11 novembre 2018.

# Une exposition Coluche pour les 30 ans de sa disparition

Il y a bientôt trente ans disparaissait Coluche dans un accident de moto. A l'occasion de ce triste anniversaire, la mairie de Paris souhaite accueillir une exposition consacrée à l'humoriste. 

# La question de la déchéance de nationalité au menu

Anne Hidalgo avait déclaré mardi être "en rage" face à la question de la déchéance de nationalité. Elle est revenue sur cette mesure ce mercredi...
La maire PS de Paris Anne Hidalgo a présenté ses voeux mercredi matin. Elle est revenue sur la question de la déchéance de nationalité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité