Jusqu'à ce soir, 20h, la célèbre Coupe du Monde de Football fait escale sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris. Au programme : séances photo avec le trophée, capoeira, samba... Bref, Paris se met pendant quelques heures sur le fuseau brésilien.
Le plus célèbre des trophées du ballon rond est à Paris ! Depuis hier, dimanche 9 mars et jusqu'à ce lundi soir à 20h, la Coupe du Monde a pris ses quartiers sur le parvis de l'Hôtel -de-Ville. Les Parisiens et touristes de passage dans la capitale ont donc une occasion unique de se faire prendre en photo à côté ou de participer aux nombreuses animations comme des ateliers de capoeira et de samba, mais aussi un baby-foot géant.
Bref, la capitale se met à l'heure brésilienne, alors que le coup d’envoi des festivités de la Coupe du Monde se dérouleront du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil.
A noter que l'évènement est gratuit et ouvert à tous.
Partie le 12 septembre 2013 des pieds de la célèbre statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, la coupe passera par 90 pays en 267 jours avant de revenir dans le pays hôte de la Coupe du Monde 2014.
>> Découvrez toutes les photos du passage de la Coupe du Monde à Paris sur le site de la FIFA en cliquant ici.
Les chiffres clés du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA
36,8 centimètres de hauteur6,175 kg
18 carats d’or massif