Un véhicule utilitaire a pris feu sur le Pont National dans le 13e arrondissement

Un violent incendie s’est déclaré ce lundi matin lorsque qu’un véhicule utilitaire a pris feu sur le Pont National dans le treizième arrondissement de la capitale. La circulation a été interrompue, mais le pont ne menace pas de s’effondrer selon les pompiers.
Un incendie s'est déclarée sur le Pont National dans le 13ème arrondissement de Paris
Un incendie s'est déclarée sur le Pont National dans le 13ème arrondissement de Paris © France 3 Paris Île-de-France

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de l’incendie survenue ce matin dans le treizième arrondissement. Une camionnette a pris feu sur le pont national. Selon les pompiers, l’incendie de la camionnette a été maîtrisé rapidement, mais le feu s’est propagé au niveau du pont. 

La circulation routière et les transports en commun ont été coupés sur les axes concernés. Les pompiers de Paris affirment que le pont ne menace pas de s’effondrer malgré l’incendie. Des effectifs de la Direction de l’Ordre public et de la circulation ont été réquisitionnés pour assurer la sécurité sur place. Du côté des pompiers, ce sont 50 soldats du feu qui sont présents près du pont. Parmi eux se trouve des équipes spécialisées dans les opérations à longue durée ainsi qu’une équipe nautique étant donné que le Pont se trouve au-dessus de la Seine. "Nous avons dû coordonner nos actions avec l'ensemble des forces en préscence pour permettre aux pompiers d'intervenir de la manière la plus sécurisée possible" explique le maire du 13ème arrondissement Jérôme Coumet à France 3 Paris Île-de-France.

 L’éclairage public coupé

Toutes les sources d’éclairage public autour du lieu ont été coupées autour du lieu. Des demandes ont été formulées pour procéder à des coupures au niveau du chauffage urbain et du gaz, mais aucune décision n’a encore été prise concernant ces problématiques. Au total, 1700 foyers ont été privés d’électricité depuis ce matin, la situation a été rétablie selon nos informations. Pour des raisons de sécurité, les Pompiers de Paris encouragent la population à éviter le secteur et à ne pas surcharger les lignes d’urgences. L'édile de l'arrodissement assure qu'une enquète avait été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.  

              

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers